Nécrologie - Daniel Le Brun

Publié le par CCC

Daniel nous a quitté samedi dernier emporté par la maladie à l'âge de 58 ans.

 

 

Daniel est entré au service du football en 1975 lors de la création du Celtic Club. Avec d’autres passionnés de ce sport, il a monté une équipe. Il a alors suivi plusieurs générations de footballeurs sur tous les terrains et par tous les temps. Joueur à ces débuts, puis dirigeant passionné, Daniel a été de tous les évènements du club depuis 30 ans. Ces derniers temps la maladie l’avait éloigné des terrains mais l’envie était intacte.

 

Sa vie a été partagé en deux son travail d’une part et le football de l’autre. L’un pour la semaine et l’autre pour le week-end.

 

Homme à tout faire, Daniel a été pendant des années la cheville ouvrière du club. En bon professionnel du bâtiment, Daniel a installé toute la plomberie des vestiaires et également l’éclairage du terrain et le tout bien sur bénévolement. Le traçage des lignes, le réglage du chauffe-eau, les divers activités de tout dirigeant était pour lui un plaisir. Mais ce que Daniel aimait le plus c’est le jeu, se trouver au bord du terrain vivre le match au plus près le plus souvent en faisant la touche.

 

Il a été le responsable des cadets pendant plus de 15 ans. Les plus jeunes sont aujourd’hui vétérans.  Le dimanche matin, il les conduisait et les encadrait dans les déplacements de Belle-Isle en Terre à Quintin ne rentrant que passé midi pour repartir aussitôt avec les seniors. Tous ces dimanches étaient ainsi rythmés par les déplacements, les coups de sifflets et l’ambiance des après-match.

 

Les seniors et les cadets qu’il a accompagné durant toutes ces années lui sont redevables pour le temps qu’il a donné sans compter pour faire vivre aux autres sa passion.

 

Sa plus grande fierté, c’était de voir son club vivre. Dans la défaite, dans la victoire, il était toujours là, fidèle parmi les fidèles.

 

Daniel a donné 30 ans de sa vie au club et par ce court message nous voudrions lui dire simplement : Merci.

 

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article